Stratégie LADE 2017-2022

Une stratégie et des objectifs clairs

Depuis longtemps, Lausanne Région conduit des travaux prospectifs et mène des actions sur demande des exécutifs de ses 27 communes. Elle élabore ainsi des programmes d’actions dans différents domaines et prépare l’avenir de la région pour les prochaines décennies.

Lausanne Région se fixe des objectifs clairs et poursuit un développement régional ambitieux, dans l’intérêt de ses communes. Durant ces dernières années, des liens étroits et précieux ont été tissés avec ses partenaires, qu’ils soient privés, publics ou institutionnels, aboutissant à de nombreuses réalisations.

Des compétences reconnues

Selon la Politique cantonale d’Appui au Développement Economique (PADE), Lausanne Région est reconnue par le Canton en tant qu’organisme habilité à soutenir des projets d’intérêt régional. Ces soutiens reposent sur les secteurs traités dans Loi sur l’appui au développement économique (LADE) du 12 juin 2007.

Afin de pouvoir préaviser sur des projets d’intérêt régional, Lausanne Région met en consultation sa nouvelle stratégie, valable pour la période 2017-2022. Les communes ont jusqu’à fin janvier pour nous faire part de toutes modifications ou compléments qu’elles souhaitent apporter à ce document de référence.

Stratégie LADE mise en consultation:

Stratégie LADE Lausanne Région 2017-2022

Annexe 1 – Modèle efficacité

Annexe 2 – Portrait de territoire

Annexe 3 – Indicateurs contexte

Prochaines étapes

La stratégie 2017-2022 sera formellement validée lors de l’Assemblée générale du printemps, qui se tiendra mercredi 8 mars 2017, à Cugy. Le document sera ensuite transmis au Service de la promotion économique et du commerce pour ratification par le Chef du département.

Scroll Up