Le nouveau projet en détails

Lausanne Région édite deux journaux détaillés sur le centre multisports

Les deux parutions ont été imprimées à l’intention des élu-e-s des communes membres de Lausanne Région. Elles ont accompagné le processus de consultation qui s’est soldé à l’automne 2015 par un large soutien envers le nouveau centre sportif. Dans les années à venir, les coûts liés au fonctionnement de la future structure seront partagés par l’ensemble des communes de la région lausannoise.

Journal_malley1

Journal 1 – Malley

 

 

journal_malley2

Journal 2 – Malley

Les coûts et les charges

Les coûts d’exploitation

Dès 2020, lorsque le complexe sportif sera entièrement réalisé, les charges d’exploitation annuelles sont devisées à CHF 11.79 mllions.  Selon une nouvelle clé de répartition, les trois communes propriétaires (Lausanne, Renens et Prilly) assument 83% des coûts, soit CHF 9.83 millions. Les autres communes membres de Lausanne Région se partagent le solde, à hauteur d’environ 17% pour un montant de CHF 1.96 millions.

20150213couts

Les coûts d’investissement

La réalisation du centre est estimée, au stade de l’étude de faisabilité (2014), à environ CHF 208 millions. Lausanne cautionnera seule le programme « piscine et tennis de table ». Les trois communes propriétaires (Lausanne, Renens et Prilly) financeront par leur cautionnement le programme « patinoire et escrime ».

Des subventions cantonales et fédérales, ainsi que l’apport du LHC et des sponsors, viendront contribuer à la réalisation du projet.  Le Conseil d’Etat s’est engagé à soutenir les coûts de construction de la patinoire à hauteur de CHF 30 millions.  Cet important engagement est motivé par les attentes de l’ensemble de la population.

20150213coutsinvest2
20150213coutsinvest1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visualiser les coûts et les charges en version animée !

Scroll Up