Partager :

Activités

A la base, un constat..

Les parents, les enseignants et les professionnels, mais aussi les employeurs, savent bien que les adolescents sont aujourd'hui confrontés à de grandes difficultés quand il s'agit de choisir une formation ou de trouver une place d'apprentissage. Les problèmes peuvent se présenter sur les plans scolaire, administratif, social, financier, mais également au niveau du choix de formation.

Les collectivités publiques sont conscientes qu’il est primordial de mettre tout en œuvre afin que les jeunes adultes suivent une formation de leur choix et la terminent. En effet, s’il est sans formation durant cette période difficile qu’est la fin de l’adolescence et l’entrée dans la vie active, l’adolescent sera plus facilement tenté par des choix de vie marginaux, pouvant avoir des conséquences dramatiques pour son avenir, aussi bien social que professionnel.

Une action concertée et des résultats

Lausanne Région a mis en place et financé diverses actions afin de faciliter l'accès à la formation:

Vous avez des questions, des suggestions ou des propositions, vous pouvez contacter la Commission formation et emploi des jeunes à: mail(at)lausanneregion.ch