Partager :

Salon des métiers et de la formation Lausanne


Tous les 2 ans, Lausanne Région anime un stand au salon de l'apprentissage et de la formation, anciennement "Planète Métiers" actuellement "Salon des métiers et de la formation Lausanne".  Sa présence assure notamment la promotion de plus de 270 places d'apprentissage proposées dans ses communes membres.

Le stand de Lausanne Région a pour objectif de présenter

  • Les apprentissages dans les communes membres de Lausanne Région et plus particulièrement les professions d'employé(e) de commerce, horticulteur(trice), assistant(e) socio-éducatif(ve), agent(e) d'exploitation et agent(e) de propreté.
  • Le site internet www.kiftontaf.ch
  • Les solutions intermédiaires après la 11ème pour les jeunes n'ayant pas de solutions ou d'idées précises sur ce qu'ils désirent faire

Un jeu-concours "Une passerelle vers ton avenir" initiera les jeunes à la pratique de la slackline qui représentera symboliquement la passerelle qui les emmènera de la phase de doute à un projet de formation. Les jeunes recevront deux dépliants; l'un sur les apprentissages dans les communes et l'un sur les solutions après la 11ème.

Comme à chaque édition, le stand sera tenu et animé par des apprentis des communes membres de Lausanne Région. Le salon est ouvert en semaine de 8h à 17h et le week-end de 9h à 17h.