Subventions LADE

La Loi sur l’Appui au Développement Economique (LADE) permet l’octroi d’aides financières pour le démarrage, l’implantation ou le développement d’entreprises ou projets d’importance régionale: cadre légal LADE

Dans le cadre d’une demande de subventionnement LADE, Lausanne Région est l’organisme régional auquel vous pouvez vous adresser si votre activité/projet se situe dans l’une des 27 communes de la région lausannoise.

La marche à suivre pour déposer une demande est la suivante:

  • Le porteur de projet remplit le formulaire de demande d’une subvention.
    S’il s’agit d’une manifestation, il complètera en sus l’annexe à la demande. Pour les manifestations organisées en ville de Lausanne, il sera également nécessaire de remplir une autorisation.
  • La liste des pièces à fournir vous indiquera les document requis par Lausanne Région afin de procéder à une analyse détaillée de votre projet et rédiger un préavis régional à l’intention du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) du Canton de Vaud.
  • Le formulaire et ses annexes sont à retourner à Lausanne Région à l’adresse promo@lausanneregion.ch

Cependant, l’envoi du formulaire ne donne pas droit à la subvention.  Chaque demande doit au préalable être analysée par l’organisme régional qui la transmettra à l’Etat de Vaud.  Le projet, faisant l’objet d’une demande, doit répondre aux objectifs fixés par la stratégie régionale.

La demande doit parvenir au SPEI avant le début de la réalisation du projet. C’est pourquoi Lausanne Région vous recommande vivement de prendre connaissance des documents nécessaires afin d’établir un préavis régional dans les meilleurs délais.

 

Lausanne Région se tient volontiers à votre disposition pour vous accompagner ou vous renseigner.
promo@lausanneregion.ch – Tél 021 613 73 35

Scroll Up