Les entreprises face à l’épidémie COVID-19

29 mai 2020

Soutien aux commerçants

Touchées par la situation difficile que vivent actuellement les commerçants, les Jeunes Chambres Internationales (JCI) mettent à disposition des commerçants une plateforme web permettant de vendre des bons d’achats utilisables dès la fin de la période de fermeture. Cette initiative vise à permettre aux commerçants de disposer de liquidité immédiatement.

Le système est simple: les commerçants qui le souhaitent proposent la vente de bons qui pourront être utilisés dès que l’activité commerciale reprendra. Dans l’intervalle, le montant des bons est reversé en intégralité aux différentes boutiques, bars, restaurants, salons de coiffure, etc…

Lausanne Région soutient l’initiative en prenant à sa charge les frais liés aux transactions bancaires effectuées.

> Plateforme à destination des commerçants de la Région lausannoise:

> Plateforme à destination des commerçants de l’Ouest lausannois:

Cette initiative est aussi soutenue par d’autres régions, vous pouvez retrouver l’ensemble des plateformes existantes sur ce site Internet : https://soutien-aux-commercants-vaudois.ch

Aides disponibles et procédures

Lausanne Région est en contact avec ses 27 communes, ainsi qu’avec de nombreuses entreprises qui se questionnent sur les procédures à appliquer et sur les aides disponibles de l’Etat.

En étroite collaboration avec le Service de la promotion économique et de l’innovation (SPEI) du Canton de Vaud, Lausanne Région va relayer l’information sur cette page web et la tenir à jour en mettant en lien les dernières décisions officielles communiquées par nos autorités et toutes les infos utiles aux entreprises.

Aujourd’hui, les mesures applicables sont disponibles ICI !

 

Informations:

David Mermod
d.mermod@lausanneregion.ch
021 613 73 34

Anne-Laure Bornoz
al.bornoz@lausanneregion.ch
021 613 73 33

Défiler vers le haut