PERL édition 2017

La 15ème édition des PERL a eu lieu le 17 mai 2017 à Beaulieu, Lausanne

Tous les lauréats remportent CHF 10’000.-, excepté le projet de Volumina Medical, le grand gagnant de la soirée, qui se voit attribuer un prix de CHF 50’000.-.

Spécial “Jubilé 2017”

PERL 2017 n’est pas une édition comme les précédentes. Elle marque les 15 ans du concours et, pour l’occasion, Lausanne Région a réalisé un bilan qui chiffre l’impact économique de l’évènement pour la région !
A voir aussi:  les photos des invités devant le PERL 2017 Wall of fame  et les vidéos des projets primés et autres reflets filmés

Les lauréats et les projets:

Amélie Béduer, Volumina Medical : Trophée PERL Lausanne Région
(photo Jean-Bernard Sieber)

Volumina Medical à Ecublens : Trophée PERL Lausanne Région (CHF 50’000.-)
La société, en cours de création, a développé une pâte biocompatible, appelée AdiPearl, aux propriétés uniques permettant de recréer un tissu vivant de manière contrôlée et durable. Ce biomatériau injectable permet de répondre aux besoins de la reconstruc­tion des tissus détruits après l’abla­tion d’une tumeur, d’un accident ou suite à une malformation génétique. (vidéo)

 

Pristem SA à Ecublens : Prix Coup de cœur du jury (CHF 10’000.-)
La société a conçu et développé un appareil de radiologie digital unique destiné principalement aux pays émergents. C’est le premier appareil adapté aux contraintes de ces régions (chaleur, humidité, poussière, faibles budgets, personnel peu qualifié, manque de maintenance). Etant connecté, il per­met notamment d’offrir des services de télémédecine. (vidéo)

 

SwissPay.ch SA à Lausanne : Prix Evolution des médias (CHF 10’000.-)
La société a conçu le «Smart Wall», une techno­logie innovante de monétisation de la presse en ligne. Le Smart Wall permet de payer un article, soit en 2 clics via son opérateur mobile, soit en visua­lisant un spot publicitaire. Le Smart Wall s’appuie sur une technologie avancée d’optimisation du rendement basée sur le «machine learning». (vidéo)

 

Teleport SA à Lausanne : Prix nouvelle technologie (CHF 10’000.-)
La société a conçu une nouvelle manière de dis­tribuer et consommer des vidéos en ligne. Cette nouvelle technologie permet à l’utilisateur de naviguer li­brement dans un contenu vidéo et d’accéder à des informations contex­tuelles intégrées dans l’image, telles que textes, images, autres sites, etc. (vidéo)

 

Yalty SA à Lausanne : Prix des PME (CHF 10’000.-)
La société a développé une plateforme de ges­tion des ressources humaines princi­palement destinée aux PME suisses. En automatisant les processus admi­nistratifs, Yalty offre à chaque PME un véritable interlocuteur virtuel pour coordonner et centraliser les tâches administratives relatives aux employés. (vidéo)

 

 

Défiler vers le haut