Instructions pour la participation aux PERL 2018

Lausanne Région met au concours chaque année plusieurs prix visant à encourager le développement d’activités innovantes (sans restriction du domaine d’activité). Les prix récompensent une entreprise par rapport à un produit, une solution et/ou un service, répondant à un besoin du marché et ayant un impact économique pour la région (création d’emplois).  Est éligible toute entreprise établie (ou en phase de création) sur le territoire des 27 communes de Lausanne Région.

Les projets soumis au concours sont évalués par un jury d’experts. Les documents remis sont traités de manière confidentielle. Ils ne sont pas restitués aux candidats au terme de l’expertise et ne seront pas utilisés à d’autres fins.

Pour vous inscrire au concours PERL:

  1. Remplissez le formulaire de candidature
  2. Annexez une présentation détaillée de votre plan d’affaires
    Cette présentation doit couvrir les principaux critères permettant d’évaluer le degré d’avancement du projet et ses chances de développement. Elle doit être facile à lire, courte, précise et dynamique et ne doit pas excéder 10 pages. Un « aide-mémoire » pour la préparation du plan d’affaires est disponible ici.
  3. Annexez un résumé de votre plan d’affaires
    Il s’agit de présenter les grandes lignes du projet en reprenant les principaux points inclus dans le plan d’affaires détaillé (2.). Ce résumé ne doit pas excéder 3-4 pages et doit comprendre les principaux arguments en faveur du projet (ses points forts), être succinct et convaincant.

Lorsque les documents sont réunis, transmettez nous l’ensemble de la façon suivante :

  • 1 exemplaire, au format PDF à l’adresse promo@lausanneregion.ch
  • 13 exemplaires, au format papier, à déposer au bureau de Lausanne Région.
    Adresse de dépôt : Lausanne Région, département Promotion économique, Av. de Rhodanie 2, Lausanne (Ouchy).
    Pour information, les copies papier requises sont destinées à être distribuées aux membres du jury.

Attention!
Le formulaire de candidature (1.) doit être impérativement complété en français. En cas de soumission d’un plan d’affaires détaillé en « anglais » (2.), le candidat doit l’accompagner d’un résumé (3.) rédigé en langue française. Les annexes, notamment techniques, peuvent demeurer en langue anglaise.

Délai pour le dépôt de votre candidature et des dossiers : 12 janvier 2018 à 12h00 au bureau de Lausanne Région

Règlement des PERL

Scroll Up