Procédure de sélection

Le Jury des Prix Entreprendre Région Lausanne (PERL) a pour mission d’étudier, d’évaluer et de sélectionner les dossiers.

Après avoir passé en revue tous les dossiers de candidature, le Jury procède à une sélection des candidats finalistes. Les candidats finalistes sont alors auditionnés, puis le Jury désigne les lauréats nominés pour recevoir l’un des PERL. Ces lauréats seront ensuite invités à la cérémonie de remise des prix.

Pour les candidats finalistes non retenus, le Jury est autorisé à remettre un diplôme PERL, ainsi qu’un prix dont la hauteur du montant sera fixé par le jury.

Afin de garantir la représentativité régionale et la diversité des dossiers, le Jury veille à ce que, parmi les finalistes, il ne figure pas plus de trois candidats issus d’une même commune de la région lausannoise, ni plus de trois candidats issus d’un même secteur d’activité.

Afin de mieux évaluer certains dossiers, le Jury peut demander à auditionner un ou plusieurs candidats. Les travaux du Jury sont confidentiels et aucune correspondance n’est échangée au sujet des projets au concours.

Le Jury des PERL est composé de représentants des milieux économique, politique, académique et des médias.

Scroll Up