Témoignages des lauréats (suite)

Nous avons beaucoup apprécié la visibilité médiatique en Suisse romande que le Prix de l’éducation PERL nous a offert. L’attribution de ce prix a permis de renforcer notre crédibilité dans le domaine de l’éducation et auprès de nombreux partenaires. A l’occasion de la remise du prix, nous avons pu faire de nombreuses rencontres qui, nous en sommes sûrs, vont déboucher sur de futurs projets et collaborations. Finalement, nous allons pouvoir améliorer nos connaissances en participant à un cours organisé par la CTI. Nous tenons à remercier Lausanne Région pour leur confiance et leur soutien, ainsi que tous les organisateurs et partenaires des prix! Christophe Barraud, MOBYSA, Prix de l’éducation, PERL 2016 (VOIR LE FILM)

Le prix PERL a permis d’élargir la visibilité de Technis en région lausannoise mais également au niveau national. Depuis la victoire du Prix des technologies du sport, nous avons reçu une demande croissante de nouveaux clients et de partenaires en Suisse et au niveau international. Le support de Lausanne Région a été essentiel pour le développement de notre business et de notre notoriété. Wiktor Bourée, TECHNIS, Prix des technologies du Sport, PERL 2016 (VOIR LE FILM)

Recevoir le prix du Coup de coeur du jury PERL, c’est non seulement une belle reconnaissance et un boost de motivation pour l’équipe, mais aussi une belle vitrine pour TawiPay dans la région. François Briod, TAWIPAY, Prix Coup de coeur du jury, PERL 2016 (VOIR LE FILM)

Le prix PERL a largement contribué aux développements récents de notre société. La visibilité obtenue grâce à ce prix nous a aidé à élargir notre réseau de partenaires cliniques, et le montant reçu nous a permis de développer un démonstrateur qui nous place dans une excellente position pour négocier un partenariat stratégique avec les plus gros acteurs dans notre secteur.
Jean-Marc Wismer, KB Medical SA, entreprise gagnante du 1er Prix, PERL 2015 (VOIR LE FILM)

Le prix PERL nous a apporté une visibilité qui a grandement facilité et augmenté notre activité en Suisse Romande, alors que jusqu’alors nous étions exclusivement tournés vers l’étranger. Nous avons reçu un support énorme de sociétés et organisations Romandes, et travaillons aujourd’hui avec certaines d’entre-elles grâce au soutien de Lausanne Région.
Patrick Thévoz, Flyability SA, entreprise gagnante du 2ème Prix, PERL 2015 (VOIR LE FILM)

Le prix PERL nous a apporté une grande visibilité en Suisse Romande. Il nous a fait sentir que notre région Lausannoise croit en nous et nous soutient en ces moments excitants mais aussi éprouvants qui accompagnent la création et le lancement d’un nouveau produit sur le marché international. Merci aux organisateurs!
Sébastien Dalla Piazza, Nanolive, entreprise gagnante du 3ème Prix, PERL 2015 (VOIR LE FILM)

M. Rimella/On My Way SA, M. Steinmann/Tombooks Sàrl, M. Dalla Piazza/Nanolive SA, M. Thévoz/Flyability SA et M. Wismer/KB Medical SA Photo : M. Sieber, Agence de presse ARC

De gauche à droite : M. Rimella/OnMyWay SA, M. Steinmann/Tombooks Sàrl, M. Dalla Piazza/Nanolive SA, M. Thévoz/Flyability SA, M. Wismer/KB Medical SA (Photo JB Sieber)

Le Prix PERL “coup de cœur” du jury 2015 nous a offert une grande visibilité et médiatisation en Suisse romande. Il nous a non seulement permis de faire connaître notre innovation, mais également de trouver plusieurs partenaires avec qui nous collaborons actuellement dans le but de faire connaître la partition interactive à l’international. Un grand merci aux organisateurs !
Alexis Steinmann, Tombooks Sàrl,entreprise gagnante du Prix coup de cœur, PERL 2015 (VOIR LE FILM)

Le prix PERL Micro-Entreprise 2015 que nous avons eu l’honneur de recevoir a participé à construire notre notoriété et notre crédibilité sur le marché auprès de nos actuels et futurs clients privés et entreprises. La visibilité et la médiatisation de l’événement ont très directement influencé nos activités puisque plusieurs propositions de partenariat ont été évoquées durant l’événement et se sont concrétisées quelques semaines plus tard. La vraie victoire a été là pour l’équipe On My Way qui compte maintenant 5 collaborateurs !
Cédric Rimella, OnMyWay SA entreprise gagnante du Prix Micro-Entreprise, PERL 2015 (VOIR LE FILM)

2014perl_lauretas_1-2-3

De g. à d. M. Bernard Gander/SoftWing, Mme Deborah Heintze/Lunaphore et M. Hadi Barkat/Helvetiq (photo : M. JB Sieber)

 

L’excellente organisation, médiatisation et la présence de personnalités du monde des start-ups ont contribué au succès du Prix PERL. Grâce à cela, nous avons pu gagner en visibilité et crédibilité à un moment très important dans le développement de notre projet. Nous sommes extrêmement reconnaissants à PERL de nous avoir fourni ce tremplin. De plus, le soutien financier a permis d’engager des personnes et continuer le développement de nos activités en parallèle à la recherche d’investisseurs.
Déborah Heintze, Lunaphore Technologies SA, entreprise gagnante du 1er Prix, PERL 2014

En 2014, Helvetiq remporte le 3ème prix PERL. En forte croissance en Suisse et en pleine phase d’internationalisation, le prix a représenté pour nous une belle reconnaissance et une motivation supplémentaire pour l’équipe. En plus de l’apport financier, le prix nous a permis de mieux articuler notre communication d’entreprise et de trouver de précieux soutiens dans la région. Nous y avons vu également une reconnaissance pour l’innovation créative dans la région à coté des poles en biotechnologies et en technologies de l’information et communication.
M. Hadi Barkat, Helvetiq (RedCut Sàrl), 3ème Prix, PERL 2014

Merci à PERL et à tous les partenaires de Lausanne Région de nous avoir accordé le 2ème prix en 2014. Cette consécration nous a apporté la confiance nécessaire afin de continuer notre aventure dans le but de réinventer la voile de demain.
En plus de la motivation pour toute l’équipe SoftWing, le prix PERL nous a crédibilisé auprès de nos partenaires locaux et internationaux. Le processus de sélection nous a forcé à repenser et à reformuler le positionnement de notre entreprise et de notre offre. Je recommande vivement à toute jeune entreprise de participer à la prochaine édition du Prix PERL.
M. Bernard Gander, Softwing Sàrl, 2ème Prix PERL 2014

[/bs_col][/bs_row]

De gauche à droite: M. Martino D'Esposito/Swiss Koo, M. Bernard Gander/SoftWing, Mme Deborah Heintze/Lunaphore, M. Hadi Barkat/Helvetiq et M. Alexandre Larmagnac/G-Therapeutics Photo : M. Jean-Bernard Sieber, Agence de presse ARC

De g. à d. M. Martino D’Esposito/Swiss Koo, M. Bernard Gander/SoftWing, Mme Deborah Heintze/Lunaphore, M. Hadi Barkat/Helvetiq et M. Alexandre Larmagnac/G-Therapeutics (photo JB Sieber)

Le Prix Micro-Entreprise que nous avons eu l’honneur de remporter, nous a rapporté 10’000 francs. Une somme généreuse fort bienvenue, certes. Mais surtout, le Prix nous a permis d’avancer plus vite et mieux dans notre entreprise. En effet, ce fut une occasion unique de rencontrer les bonnes personnes, des personnes d’expérience qui peuvent, en un seul conseil averti, élargir votre perspective, c’est là le « vrai prix » PERL !.

M. Martino D’Esposito, Swiss Koo, Prix Micro-Entreprise, PERL 2014

Lors des diverses rencontres et événements autour du prix PERL, nous avons créé des liens avec le tissus entrepreneurial régional, ainsi qu’avec des partenaires institutionnels tels que la CVCI, le SPECo et Innovaud. Aussi, l’exposition médiatique orchestrée par l’organisation du concours a été pour nous une expérience enrichissante et formatrice en terme de communication et de relations publiques. Merci PERL.

M. Vincent Delattre, G-Therapeutics, Prix Coup de coeur du Jury, PERL 2014

 

1er Prix - DomoSafety

1er Prix – DomoSafety

Le prix PERL nous a permis d’accroitre notre visibilité et de toucher ainsi un large public de partenaires et de clients potentiels. Cela nous a également permis de crédibiliser notre projet auprès d’investisseurs. Nous avons ainsi pu boucler notre tour de financement avec un montant plus important qu’anticipé. Les 50’000 francs du prix ont également eu un impact non-négligeable sur notre situation financière en nous permettant d’embaucher deux stagiaires et de financer un dépôt de brevet.

Edouard Goupy, CEO, DomoSafety SA, entreprise gagnante du 1er Prix PERL 2013

Découvrez la vidéo sur DomoSafety: lien

1er prix - Jilion SA

1er prix – Jilion SA

Il règne un esprit très positif et constructif dans notre région vis-à-vis des start-up. Le prix PERL en est une très belle illustration. Notre société a eu la chance de remporter sa 10ème édition et nous avons été surpris par l’enthousiasme et les encouragements que nous avons reçus, qui sont, à mon avis, tout aussi importants que l’impact financier du prix.

Mehdi Jacques Aminian, Co-fondateur de Jilion SA, entreprise gagnante du 1er Prix PERL 2013

Découvrez la vidéo sur Jilion: lien

Le prix « Coup de coeur du Jury » - Brasserie Docteur Gab’s SA

Le prix « Coup de coeur du Jury » – Brasserie Docteur Gab’s SA

En 2012, la Brasserie Docteur Gab’s remporte le prix PERL Coup de Cœur. A ce moment-là, la brasserie vit une période de transition intense: déménagement, agrandissement et donc également financement. En plus de l’apport financier, ce prix nous a apporté une plus grande crédibilité vis-à-vis de nos investisseurs. C’est également la reconnaissance, celle de notre région, d’un projet aussi audacieux que réfléchi.

Reto Engler, Directeur production et communication, Brasserie Docteur Gab’s SA, entreprise gagnante du Prix Coup de Cœur PERL 2012

Découvrez la vidéo sur la Brasserie Docteur Gab’s: lien

3e Prix - Tinynode SA

3e Prix – Tinynode SA

L’impact de PERL pour mon entreprise Tinynode a été véritablement important. Au-delà de l’apport financier que représente le prix, la visibilité médiatique qu’il nous a procurée a beaucoup compté. Cela nous a permis de renforcer et crédibiliser notre communication autour du lancement de nos nouveaux produits.

Pierre Castella, CEO, Tinynode SA, entreprise gagnante du 3e Prix PERL 2013

Découvrez la vidéo sur Tinynode: lien

Scroll Up