A propos

Depuis plus de nombreuses années, toute l’Europe se mobilise pour promouvoir des solutions de transport alternatives (plus de 2000 villes chaque année). Après l’organisation des journées « En ville, sans ma voiture », l’année 2002 a marqué le début d’une nouvelle initiative : la Semaine européenne de la mobilité

La Semaine européenne de la mobilité fait office de plate-forme pour les municipalités, ainsi que pour les associations et les organisations pour la promotion de leurs politiques et initiatives en matière de mobilité durable. Elles participent à une campagne d’envergure, en partageant des objectifs communs et une identité commune avec d’autres villes.

Le canton de Vaud incite ses communes à participer à la semaine de la mobilité. Des campagnes réunissant plusieurs communes donnent lieu à de nombreuses actions: des rallyes mobilité, des conférences de presse, des articles dans les journaux (édition mobilité), ainsi qu’une sensibilisation générale pour toute la population.

Une participation active

Lausanne Région a participé financièrement à la Semaine de la mobilité qui s’est tenue dans le cadre du stand “Mobilité et territoire” au Comptoir Suisse en 2012. En outre, l’association a cofinancé le complément spécial du Journal 24 Heures dédié à la mobilité, et à cette occasion rédigé un article intitulé « Le PALM au service de la mobilité douce ».

Scroll Up