Maintenons vivant le tissu économique local !

La définition de l’achat local est de choisir ses biens de consommation et ses services en fonction de la proximité du lieu de production ou de vente de ces derniers. Cela peut se traduire de plusieurs façons dans nos habitudes de consommation : achat de matériaux à la quincaillerie locale, de livres à la librairie de quartier, de produits d’alimentation chez le boulanger ou au restaurant du coin, ou l’achat de fruits et légumes auprès des maraîchers régionaux.

Plus rapide
Faire ses achats dans les commerces à proximité de chez soi permet une grande économie de temps.

Plus proche
Les commerçants de votre quartier sont des entrepreneurs passionnés qui connaissent très bien leurs produits. Ils vous offrent leur «expérience», une approche personnalisée et humaine.

Plus équitable
L’ achat local contribue à aider notre économie locale. C’est à nos travailleurs et nos entrepreneurs que cet achat bénéficie !

Plus écologique
Les commerces de proximité travaillent souvent avec des producteurs et des artisans locaux. Les aliments ou les objets qu’ils vendent parcourent en général une plus courte distance. (achat en «circuit court»).

Pour nous tous
Acheter local, c’est encourager toute une chaîne d’entrepreneurs, du producteur au commerçant. Chaque franc investi dans une entreprise locale permet le développement de votre qualité de vie.

Défiler vers le haut