Organigramme

29160914 Organigramme

Les communes membres

Lausanne Région est actuellement constituée de 27 communes représentant plus de 280’000 habitants, soit environ 38% de la population du Canton de Vaud. Lausanne Région est devenue un atout majeur pour promouvoir et défendre les intérêts de ses communes membres.

Assemblée générale

L’Assemblée générale est l’organe législatif de Lausanne Région. Elle est composée de ses 27 communes membres et est présidée par le président du Bureau de coordination. Toute décision est votée par les communes membres (via leurs exécutifs). Indépendamment du nombre de ses habitants, chaque commune possède une voix. Ainsi, les grandes communes ont le même poids que les plus petites.

Lausanne Région propose annuellement deux Assemblées générales ordinaires à ses communes membres.

Celle de printemps est principalement liée à l’adoption des comptes de l’an écoulé, celle d’automne vise à discuter puis adopter le budget de l’année à venir. Les représentants des législatifs communaux sont les bienvenus à ces assemblées. En savoir plus

Bureau de coordination

Le Bureau de coordination, organe exécutif de Lausanne Région, se compose de 7 municipaux, en principe syndics, deux par secteur et un pour la commune de Lausanne. Le président de Lausanne Région est également le président du Bureau de coordinationl’association en fait également partie. Les membres du Bureau de coordination sont :

xxxxx

Secrétariat général

Scroll Up