La gestion des consommations problématiques au sein du personnel communal

Le programme de la soirée de réflexion

COMPTE-RENDU

La Journée de réflexion (ou plutôt “soirée de réflexion”) a eu lieu  mercredi 30 octobre 2019, à Lutry, à 17h00, sur le thème “La gestion des consommations problématiques au sein du personnel communal“.

Cette soirée, sur invitation, était principalement destinée aux Conseillères et Conseillers municipaux des 27 communes de la région lausannoise, ainsi qu’aux services communaux en charge du personnel et des ressources humaines.

Une cinquantaine de participants se sont réunis dans le cadre d’une conférence intitulée “Gérer les problèmes d’alcool en milieu professionnel” présentée par M. Stéphane Caduff de de la Fondation Vaudoise contre l’Alcolisme (FVA) et de 4 tables de speed-debating qui ont permis aux invités, répartis en groupe de 10-12 personnes, de s’exprimer et de poser de nombreuses questions.

Cette Soirée a remporté un vif succès car elle a répondu aux interrogations de l’assistance intéressée par les problèmes d’addictions rencontrés sur le lieu de travail, dans le cadre de la gestion de leur personnel.

Un grand merci à REL’IER (Fondation Le Relais) pour l’organisation du contenu de cette Soirée de réflexion et pour avoir rédigé le compte-rendu.

Défiler vers le haut