PERL édition 2012

La 10ème édition des PERL a eu lieu le 4 avril 2012 à Beaulieu, Lausanne

 

  • Le 1er prix, doté d’un montant de Fr. 50’000.-, à Jilion SA, Ecublens
    Le prix a été octroyé pour le développement de SublimeVideo, la première solution au monde de lecteur vidéo web HTML5 ne nécessitant aucune installation et offrant une maintenance automatique effectuée par Jilion. Il est à noter que SublimeVideo vient de remporter les deux prix de la compétition organisée dans le cadre du MIPCube, le rendez-vous international consacré à l’avenir de la TV et qui s’est déroulé à Cannes en mars 2012. Cette reconnaissance confirme la pertinence du choix effectué par le Jury des PERL.
  • Le 2e prix, doté d’un montant de Fr. 20’000.-, à QGel SA, Ecublens
    Le prix a été octroyé pour le développement d’une technologie permettant de cultiver et de réaliser des essais cellulaires en 3D visant à réduire (temps et coûts) le processus d’introduction sur le marché de nouveaux médicaments et à personnaliser les diagnostics et le traitement des maladies. Le gel développé par la société permet de cultiver des cellules en trois dimensions de façon semblable à leur développement naturel dans le corps humain.
  • Un 3e prix, doté d’un montant de Fr. 10’000.-, à Anergis S.A., Epalinges
    Le prix a été octroyé pour les travaux menés afin de développer des vaccins antiallergiques au moyen d’un traitement ultra-rapide en 5 injections pendant 2 mois. La solution développée par la société vise à réduire sensiblement le temps de la désensibilisation aux allergènes, facilitant ainsi grandement le traitement et répondant également à une préoccupation majeure de santé publique.
  • Un 3e Prix, doté d’un montant de Fr. 10’000.-, à L.E.S.S. SA – “Light Efficient SystemS”, Lausanne
    Le prix a été octroyé pour la mise au point de systèmes d’illuminations distribués à basse consommation énergétique. La solution développée permet de remplacer les éclairages traditionnels à base de LEDs par un éclairage basé sur une fibre optique, permettant notamment de réduire sensiblement la consommation énergétique.
  • Le prix « Coup de coeur du Jury », doté d’un montant de Fr. 10’000.-, à Brasserie Docteur Gab’s SA, Epalinges
    Le prix a été octroyé pour la création et le développement d’une brasserie produisant des bières artisanales de qualité sur le territoire de la région lausannoise. Vendues dans des bars/restaurants et aux particuliers dans la région, les bières Docteur Gab’s représentent des produits de caractère, s’inscrivant dans le marché de niche des bières spéciales. L’entreprise est une PME industrielle à forte identité lausannoise.
Scroll Up