PERL édition 2013

La 11ème édition des PERL a eu lieu le 2 mai 2013 à Beaulieu, Lausanne

 

  • Le 1er Prix, doté d’un montant de Fr. 50’000.-, à DomoSafety SA, Ecublens (EPFL Innovation Park)
    Développement de systèmes de prévention des risques au domicile des personnes âges. La solution intelligente développée par la société assure un lieu de vie hautement sécurisé, répondant en même temps aux besoins des ainés, de leurs proches et des services chargés des soins à domicile. Evolutive et basée sur une technologie de pointe, la solution permet non seulement d’identifier des situations d’urgences mais également de prévenir l’apparition de situations de risques.
  • Le 2e Prix, doté d’un montant de Fr. 20’000.-, à SWISSto12 SA, Ecublens (EPFL Innovation Park)
    Développement de composants de haute qualité pour la transmission de signaux sur l’ensemble de la gamme térahertz. La maîtrise de cette technologie offre de multiples applications dans des domaines aussi variés que la sécurité, les télécommunications ou encore l’imagerie médicale.
  • Le 3e Prix, doté d’un montant de Fr. 10’000.-, à Tinynode SA, Lausanne
    Conception d’un système novateur de détection sans fil de véhicules pour les stationnements en extérieur. La solution développée par cette société nécessite une faible consommation énergétique et permet, à l’aide d’un système de capteurs installés facilement dans le sol, de connaître avec précision l’occupation des parkings.
  • Le Prix Micro-Entreprise, doté d’un montant de Fr. 10’000.-, à Wizzy Education Technologies SA, Ecublens
    Création d’applications informatiques éducatives, basées sur le plan d’études romand. Ces programmes, conçus comme des exercices ludiques et des jeux, permettent aux enfants dès les premiers degrés scolaires de réviser maths, langues, géographie et d’autres disciplines tout en s’amusant. Actuellement quelques 1200 familles et 500 classes utilisent déjà le logiciel principal nommé « Wizbee ».
  • Le Prix “Coup de coeur du Jury”, doté d’un montant de Fr. 10’000.-, à MobileMed Sàrl, Lausanne
    Développement d’applications médicales pour smartphones, destinées au grand public et aux professionnels. Les solutions proposées, notamment l’application « my144 » qui a remporté un grand succès populaire en Suisse, permettent à l’utilisateur d’être facilement localisé par les services de secours en cas d’urgence. La version internationale de cette application, nommée « echo 122 », vient d’être lancée et permet à ses utilisateurs d’être localisés en cas d’urgence à l’étranger et secourus par les services d’urgence du pays ou de la région en question.
Scroll Up