Le projet

Plus de 400 mesures ont été proposées dans le cadre du PALM afin de développer une agglomération plus dense, fluide et durable, offrant un haut niveau de qualité de vie à ses habitants et usagers. Il s’agit essentiellement de projets de nouveaux quartiers d’habitation et d’activités, de nouveaux axes de mobilité, de renaturations de cours d’eaux et d’aménagements d’espaces verts.

LE PROJET

Les acteurs du PROJET D’AGGLOMÉRATION LAUSANNE-MORGES (PALM)
Le Canton de Vaud :
Service du développement territorial, Direction générale de la mobilité et des routes, Direction générale de l’environnement.

Les communes (en vert les communes membres de Lausanne Région):
Belmont-sur-Lausanne, Bussigny, Chavannes-près-Renens, Cheseaux-sur-Lausanne, Crissier, Denges, Echandens, Echichens, Ecublens, Epalinges, Jouxtens-Mézery, Lausanne, Le Mont-sur-Lausanne, Lonay, Lully, Lutry, Morges, Paudex, Préverenges, Prilly, Pully, Renens, Romanel-sur-Lausanne, Saint-Sulpice, Tolochenaz, Villars-Sainte-Croix.

Les secteurs :
Schéma directeur Centre Lausanne, Schéma directeur de l’Est lausannois, Schéma directeur du Nord lausannois, Stratégie et développement de l’Ouest lausannois, Schéma directeur de la région morgienne.

Les associations régionales :
Lausanne Région, Région Morges.

 

Défiler vers le haut