La campagne de communication « Je vis ici, je consomme local ! »

Les commerces de proximité, les artisans, les producteurs et les entreprises de notre région font partie des professionnels les plus impactés par la consommation de masse globalisée, ainsi que par des pandémies comme celle que nous avons vécue en 2020. Sur demande de ses 27 communes, Lausanne Région et son Service de promotion économique, organisent une campagne de communication, permettant de mettre en exergue l’importance du «consommer et acheter local» et ainsi soutenir l’économie locale.

Objectifs de la campagne

La campagne a pour objectifs de souligner et rappeler au grand public l’importance d’acheter et de consommer localement. Après une première campagne organisée entre 2021 et 2022, faisant suite à la pandémie, une nouvelle campagne a été lancée en 2023. «Ça bouge, je consomme local !» a pour mission de rappeler que malgré les nombreuses transformations en cours dans notre région (nouveau tram, sites d’activités, etc.), il reste important de penser à nos entreprises et commerces de la région.

Les nombreux partenaires

Cette campagne «acheter et consommer local» se décline à l’échelon communal, à l’échelon régional et via les partenaires de Lausanne Région (CVCI, BCV, FVE, ERL, Société des commerçants, et autres).

La ligne graphique de la campagne

Une ligne graphique, réalisée par l’agence lausannoise Trivial Mass, a été déterminée pour les besoins de cette campagne. Les communes peuvent en bénéficier dans le respect de leur identité visuelle.