Comptages trafic individuel et collectif

Depuis 1975, et selon un rythme quinquennal, des comptages de trafics individuels (TI) et trafics collectifs(TC) sont organisés dans l’agglomération lausannoise par Lausanne Région. A partir de 2005, cette campagne de comptages a été étendue à la région morgienne.

Les données récoltées permettent de suivre l’évolution du trafic et le nombre de voyageurs se déplaçant dans l’agglomération.  Les comptages routiers répondent aux besoins des communes, du Canton et des entreprises de transports.

  • Les comptages intermédiaires effectués en 2017: voir les résultats
  • Les comptages les plus récents (période 2010-2014): voir les résultats
  • Les comptages 2020
    En raison de la pandémie Covid-19, la campagne de comptages prévue en 2020 a malheureusement du être reportée à l’automne 2021. Après avoir débuté dans les délais planifiés, le 13 mars 2020, elle a été interrompue suite aux restrictions imposées à la population. Le semi-confinement ayant eu un important impact sur les déplacements, donc sur le trafic en général, les données récoltées n’auraient pas pu faire office de source de référence.
    Les comptages ont repris en septembre 2021. Ces derniers se présenteront néanmoins sous une forme plus allégée et les résultats seront disponibles au public sur cette même page, au premier semestre 2022.
  • Le géoportail cantonal réfère les données des comptages de Lausanne Région, en ligne: suivre le lien

Les comptages des dernières années sont disponibles: résultats des comptage antérieurs à 2010

Renseignements:
mail@lausanneregion.ch
021 552 73 35